technique de la polarité

harmonisation énergétique

La polarité est une technique d’harmonisation par apposition des mains. Son objectif est d’équilibrer nos polarités yin en yang en remettant en mouvement l’énergie vitale.
C’est une excellente technique préventive.

Les séances sont particulièrement indiquées en cas de burn-out, insomnies, situation pré et post-opératoires, ménopause/andropause ou pour soulager la douleur.

Dans certains cas, le protocole peut être complété par une technique spéciale dos, l’équilibrage des chakras, ou des points digestifs spécifiques.

La séance de polarité commence par une série de mouvements à la tête pour faire descendre l’énergie vers les pieds. Puis elle continue sur l’ensemble du corps : abdomen – pieds – mains – bras – dos.
Vous êtes allongés sous un plaid sur la table de massage et habillés pendant toute la séance ( sauf les pieds qui reçoivent un massage à l’huile bio.) La séance dure environ 1 heure. Vous pourrez bien sûr me poser toutes les questions que vous souhaitez en début de séance.

rééquilibrer et mettre en mouvement

En observant le monde qui nous entoure, nous constatons facilement que tout est polarité. Toute chose n’existe que parce que son contraire existe aussi : le jour/ la nuit, l’été/l’hiver, la confiance/la peur. Tous ces concepts sont à la fois opposés et complémentaires.

Dans notre existence, nous voudrions ne connaître que des moments de bonheurs ou n’être que bienveillant et généreux en refusant d’admettre nos parts d’ombre, nos colères, nos jalousies ou tout autre émotion que l’on juge négative.

 

Pourtant cela relève aussi du principe de polarité : nous ne pouvons faire vibrer notre lumière que si nous acceptons notre part d’ombre. Les moments de bonheurs n’existent que parce qu’il y a aussi des périodes moins heureuses. Mais pour que la vie ait du sens, il faut un équilibre entre ces différentes périodes, un mouvement, le passage d’un pôle à l’autre car la vie est mouvement.

Au niveau du corps humain, il existe une anatomie d’énergie qui repose aussi sur cette complémentarité dans les opposés. Nous sommes tous à la fois yin et yang. Et notre bien-être résulte de l’équilibre entre ces deux polarités.

Avec la technique de la polarité, je relance le mouvement énergétique en vous, un mouvement qui est normalement naturel mais qui est souvent perturbé par des modes de vie inadaptés.

se recentrer et trouver la paix intérieure

Le rééquilibrage énergétique a des effets tant sur le plan physique que psychologique. A l’issue de la séance, vous ressentirez de la détente, plus de vitalité et une paix intérieure. Ce sentiment de plénitude procure une plus grande disponibilité à soi-même et un alignement avec notre être intérieur. Comme lors d’une séance de yoga, le mental se libère, la respiration s’ouvre et la sérénité trouve sa place.

La disponibilité à nous-même, nous rend par voie de conséquence et sur le long terme, plus disponible aux autres et plus à l’écoute. Nous devenons plus créatifs et plus enclin lorsque nous rencontrons des situations stressantes dans notre quotidien, à revenir à nous-même et à relativiser.

reconnecter a ses emotions

Le rééquilibrage énergétique nous permet de nous connecter à nos émotions et à notre enfant intérieur. C’est une opportunité que l’on s’offre d’être plus à l’écoute de nos sensations et de notre corps, de ce qu’il manifeste.

La relaxation favorise le détachement. Et en se reconnectant à nos émotions, au final, on les libère. La polarité permet ce lâcher prise sur des choses que l’on garde en nous et qui ont besoin d’être évacuées.

favoriser l'enracinement

Avec notre mode de vie moderne, nous sommes coupés de la nature. Lumière artificielle, écrans, pollutions. De nos jours, rares sont ceux qui respectent réellement leur biorythme, le rythme de la vie et des saisons.

La polarité aide à l’enracinement car elle relance l’énergie tellurique au niveau du pied. Etre plus ancré, c’est revenir à notre corps, à l’Ici et Maintenant. C’est être plus présent pour profiter davantage de chaque instant.

où me trouver - me contacter

  • +33 (0)6.07.38.14.47
  • Camphin en Pévèle - FRANCE
  • à 10 mn de Lille - (A 27 sortie 3 - Baisieux)
  • à 12 km de Tournai - Belgique

NEWSLETTER

Si vous souhaitez être informé des stages, ateliers, formations ou des offres à venir, laissez-moi vos coordonnées. merci.

Relaxation Réflexologie

vanessa hoogstoel