MON PARCOURS

L’origine de mon cheminement vers le bien-être et la prévention de la santé trouve sa source dans mon adolescence. A 17 ans, j’ai vécu une profonde dépression et je suis devenue anorexique. Il m’a fallu de nombreuses années pour m’en sortir, en devant tout réapprendre de la vie à commencer par manger, l’acte le plus naturel qui soit !

Il y a 25 ans, on m’a parlé de maladie “psycho-somatique” et je me souviendrai toute ma vie de ce que m’a dit, lors de notre dernière séance, le psychiatre qui m’avait prise en charge à l’époque : à savoir que l’anorexie n’était que le symptôme.

Ainsi je n’étais pas la maladie. La maladie était la manifestation, l’expression de quelque chose de plus profond.

Il m’a fallu encore quelques années et d’autres expériences douloureuses pour comprendre tout l’enjeu de ce lien entre la psyché et le corps physique. Parallèlement, le combat que j’avais mené contre la nourriture allait bientôt devenir un allié. Je m’intéressais de plus en plus à l’alimentation.

Comment nourrir son corps ? Comment connaître le bien-être ? Comment trouver cette forme de sérénité et d’alignement qui permet au corps de ne pas manifester de symptômes ? Comment aider le corps et l’esprit à vivre en harmonie ? Comment préserver sa santé ?

Ces questions germaient en moi et devenaient essentielles.

Ayant toujours aimé masser, je me suis tournée tout naturellement vers la réflexologie plantaire et une formation en relaxation.

Il y a 10 ans, j’ai commencé à pratiquer et à enseigner auprès d’Arlette Lefebvre. Et chemin faisant, j’ai compris de nombreuses choses concernant l’origine de nos symptômes : transgénérationnel, rôle de notre inconscient, notre vie foeatale mais aussi notre alimentation, notre immunité, le fonctionnement du corps humain et l’impact de nos émotions.

De plus en plus, je souhaite mettre le corps au cœur de mon activité. Sans omettre tous les facteurs extérieurs qui causent les déséquilibres interne de notre corps, j’ai la conviction que préserver cet équilibre est déjà le chemin vers la bonne santé.

Je vous invite donc à découvrir la ou les technique(s) qui vous conviennent pour aider votre corps à se maintenir en forme dans son système d’autorégulation, à trouver et retrouver du temps pour vous ou à entreprendre un chemin vers vous-même, celui-là même que je continue de faire.

Les séances de relaxation sont l’occasion d’être davantage à l’écoute de votre corps et de vos ressentis afin de vivre une vie plus ancrée, plus créative, plus sensée et plus libre.

Parallèlement, je forme les personnes qui souhaitent devenir professionnelles de la relaxation ou les praticiens en  réflexologie qui souhaitent acquérir de nouvelles techniques pour aider leurs consultants.

J’organise aussi des stages pour les publics amateurs.
N’hésitez pas me contacter si vous avez des questions.

Au plaisir de vous rencontrer lors d’une séance en cabinet ou d’une formation

où me trouver - me contacter

  • +33 (0)6.07.38.14.47
  • Camphin en Pévèle - FRANCE
  • à 10 mn de Lille - (A 27 sortie 3 - Baisieux)
  • à 12 km de Tournai - Belgique

abonnez-vous à ma page :

NEWSLETTER

Si vous souhaitez être informé des stages, ateliers, formations ou des offres à venir, laissez-moi vos coordonnées. merci.

Relaxation Réflexologie

vanessa hoogstoel