MON PARCOURS
L’origine de mon cheminement vers le bien-être et la prévention de la santé trouve sa source dans mon adolescence. A 17 ans, j’ai vécu une profonde dépression et je suis devenue anorexique. Il m’a fallu de nombreuses années pour m’en sortir, en devant tout réapprendre de la vie à commencer par manger, l’acte le plus naturel qui soit !
Il y a 25 ans, on m’a parlé de maladie “psycho-somatique” et je me souviendrai toute ma vie de ce que m’a dit, lors de notre dernière séance, le psychiatre qui m’avait prise en charge à l’époque : à savoir que l’anorexie n’était que le symptôme.
Ainsi je n’étais pas la maladie. La maladie était la manifestation, l’expression de quelque chose de plus profond.
Il m’a fallu encore quelques années et d’autres expériences douloureuses pour comprendre tout l’enjeu de ce lien entre la psyché et le corps physique. Parallèlement, le combat que j’avais mené contre la nourriture allait bientôt devenir un allié. Je m’intéressais de plus en plus à l’alimentation.
Comment nourrir son corps ? Comment connaître le bien-être ? Comment trouver cette forme de sérénité et d’alignement qui permet au corps de ne pas manifester de symptômes ? Comment aider le corps et l’esprit à vivre en harmonie ? Comment préserver sa santé ?
Ces questions germaient en moi et devenaient essentielles.
Ayant toujours aimé masser, je me suis tournée tout naturellement vers la réflexologie plantaire et une formation en relaxation.