module de prénatothérapie

vie intra-utérine et mémoire foetale

Vous êtes praticien en réflexologie et vous êtes passionné par ce que le pied peut révéler de l’histoire de vie d’une personne ? Vous souhaitez découvrir un outil étonnant pour travailler avec vos consultants sur leurs mémoires les plus profondes ?

Le stage de prénathérapie organisé par l’école de la métaréflexologie de Lille dure 9 jours (3 fois 3 jours). Il est ouvert à tous les praticiens en réflexologie qui souhaitent approfondir leurs connaissances. Les sessions sont organisées tous les deux mois environ afin de vous permettre d’expérimenter le protocole en clientèle et d’intégrer les connaissances théoriques.

Qu'est ce que la prénatothérapie ?

La prénatothérapie vous permet de travailler sur la découverte, le décodage et la compréhension des blocages de la vie fœtale. Le protocole permet de détecter au pied les périodes de la vie fœtale où des perturbations ont été vécues et ainsi entreprendre une recherche sur ces mémoires qui entravent l’individu dans sa vie de bébé, d’enfant ou d’adulte et impactent jusqu’à sa santé.

L’étude de nos mémoires foetales nous permet aussi de trouver des explications à nos comportements et inclinations car ce qui a été vécu et ressenti par notre mère durant ses 9 mois de grossesse s’est imprimé dans nos cellules.

Vous étudierez notamment l’embryologie, les différentes périodes de la vie fœtale et leur symbolique ainsi que le moment crucial de la naissance. L’accent est mis tant sur l’aspect théorique de la technique que sur l’aspect pratique, avec des études de cas lors de chaque session.

PROGRAMME

Introduction à la prénatothérapie

Incidence de la vie intra-utérine chez l’adulte

La colonne vertébrale comme cadre de référence

La période de la vie intra-utérine

Mémoires conscientes et inconscientes

La naissance

La recherche en généalogie

Outils de la prénatothérapie

Protocoles de travail

ce que vous apprendrez

Travailler sur les champs morphogénétiques à l’aide du pouls.

Utiliser le diapason pour amplifier les bénéfices de votre travail.

Masser avec un nouveau protocole de détection pour repérer les périodes de la vie foetale.

Remonter dans la généalogie pour dénouer des blocages.

Désencrer les mémoires liées à des phobies.

Comprendre le moment crucial de la conception et celui de la naissance.

comment se déroulent les sessions ?

Trois jours de stage ont lieu tous les deux mois environ. Les journées sont réparties en des temps théoriques et pratiques. Pour la pratique, les stagiaires travaillent en binômes, se massent et effectuent le protocole. Ensuite des études de cas sont exposés devant le groupe.

applications

La prénathérapie permet de travailler :

avec les bébés qui présentent des symptômes dès leur naissance

avec les femmes enceintes, pour dédramatiser les évènements vécus pendant la grossesse

avec toutes les personnes qui observent des schémas répétitifs dans leur vie et qui n’en comprennent par l’origine, voire qui développent des symptômes.

PROCHAINES DATES DE FORMATION

du jeudi 5 au samedi 7 novembre 2020

du jeudi 7 au samedi 9 janvier 2021

du jeudi 18 au samedi 20 mars 2021

de 9h à 12h30 et de 14h à 18h

lieu de formation

A LILLE

ECOLE DE LA METAREFLEXOLOGIE

60 RUE DU JARDIN DES PLANTES

RESIDENCE LES STUDIANTINES

cout de la formation

Le coût du stage s’élève à 2100 €, payables en plusieurs fois.

Ce montant comprend :

  • les 9 jours de formation
  • les frais d’inscription
  • les supports de cours : planches, cartographies et polycopiés.

Il ne comprend pas :

  • le filtre de détection et le diapason dont vous aurez besoin pour effectuer les protocoles. Si vous n’en possédez pas, vous pouvez commander ces outils spécifiques auprès de l’école lors de votre inscription.
  • les frais d’hébergement et de restauration

Vous trouverez dans le dossier d’inscription le contrat de formation dans lequel sont indiqués les modalités de règlement.

Le nombre de places pour ce module est limité et les inscriptions sont enregistrées à réception du dossier complet. Avant de vous inscrire, veuillez téléphoner pour savoir s’il y aencore de la place.

Renseignements administratifs : Gilles HOOGSTOEL : 06 48 00 74 60

renseignements

N’hésitez pas à me contacter pour toute question concernant ce module.

La prénatothérapie fait partie d’une série de trois modules de réflexologie avancée proposés par l’école de la Métaréflexologie.

Si vous êtes passionnés par la réflexologie, n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil sur le site de l’école pour connaître les autres formations proposées.

Si vous souhaitez être informé des stages, ateliers, formations ou des offres à venir, laissez-moi vos coordonnées. merci.