les enfants d'abord

Aider nos enfants à bien se construire

Toutes les techniques naturelles visent à maintenir l’équilibre du corps. Pour les enfants elles font merveille et sont idéales pour préserver leur santé.

La réflexologie a bien sûr une action physique en travaillant sur le plan organique et la détente. C’est une excellente technique préventive qui permet à l’enfant de maintenir son propre équilibre dans l’intelligence merveilleuse du corps humain. Elle préserve notamment son immunité, ce formidable système de défense du corps qui, s’il est au top, empêche l’enfant de “tomber” trop souvent malade. Il sera plus solide lorsqu’un virus passe par là.

bilan reflexologique : faire le point sur ce qu'il ressent

A cette dimension s’ajoute l’aspect émotionnel, qui chez l’enfant, plus que chez tout autre individu, s’exprime à travers le corps.

Combien d’enfant ont mal au ventre parce qu’ils ne veulent pas aller à l’école ? Pourquoi un enfant refait-il pipi en lit alors qu’il a maintenant 7 ans ?

Tous ces “symptômes” sont d’ordre émotionnel et grâce au massage de réflexologie et à la médecine chinoise, il est possible de décoder cette émotion. Pour aller plus loin, je peux aussi, grâce à la prénatothérapie, rechercher au pied si les symptômes que l’enfant exprime ne trouvent pas leur origine dans sa vie foetale. Car de nombreuses mémoires engrammées pendant cette période imprègnent nos cellules et s’expriment dans la vie de l’enfant.

où me trouver - me contacter

  • +33 (0)6.07.38.14.47
  • Camphin en Pévèle - FRANCE
  • à 10 mn de Lille - (A 27 sortie 3 - Baisieux)
  • à 12 km de Tournai - Belgique

NEWSLETTER

Si vous souhaitez être informé des stages, ateliers, formations ou des offres à venir, laissez-moi vos coordonnées. merci.

Relaxation Réflexologie

vanessa hoogstoel