école de la métaréflexologie

60 rue du jardin des plantes – les studiantines – lille

formations

en relaxation et reflexologie

à Lille - hauts de france

a 1 heure de paris et de bruxelles

L’école a été fondée en 2001 par Arlette Lefebvre et Jean Jacques Hoogstoel. Depuis 20 ans elle a formé plus de 900 élèves en relaxation et / ou réflexologie venant de toute la France, de Belgique et du Luxembourg.

En 1972, Arlette Lefebvre est diplômée en podologie et s’installe en libéral. Pendant toute sa carrière, parallèlement à son cabinet, elle continue de se former : ARC, naturopathie, réflexologie, polarité…

En 1993, elle quitte la France pour l’Inde où elle forme des praticiens en réflexologie et fabrique des élixirs floraux. Elle crée le concept des élixirs basés sur les messages que La Mère à attribué à chaque fleur. Elle est bientôt rejointe par son fils, Gilles Hoogstoel.

De retour en France, Arlette Lefebvre se réinstalle en profession libérale et crée avec son mari jean Jacques Hoogstoel l’école de la métaréflexologie pour la formation de praticiens en relaxation, en réflexologie, mais aussi pour aller “au delà” de la réflexologie : meta signifiant au delà de .

En 2010, j’intègre l’école tout comme Gille Hoogstoel et nous étudions auprès d’Arlette Lefebvre pendant 4 ans. Parallèlement, nous commençons à l’assister pour les cours de pratique notamment et nous investissons de plus en plus chaque année dans l’élaboration des cours et l’organisation de l’école.

En 2016, Gilles Hoogstoel crée une plate forme d’e-learning, qui permet aux étudiants l’apprentissage de la biologie en toute autonomie. Il continue à moderniser les outils concernant le travail auprès des cobayes.

Jusque là, l’école proposait aux praticiens en refléxologie deux années de formation supplémentaires pour se perfectionner en métaréflexologie. Ces deux années était le fruit du travail de synthèse d’Arlette Lefebvre concernant tous les outils qu’elle avait étudiés durant sa carrière.

En 2018, Gille Hoogstoel et moi-même proposons d’organiser ces deux années en modules de réflexologie avancée ; ceci afin de rendre les formations plus accessibles financièrement et plus indépendantes les unes des autres.

A la rentrée 2019, le module de prénatothérapie est lancé. Suivront le module “Du cerveau à la cellule ” et “Réflexologie fréquentielle et vibratoire”.

En 2019 Gilles Hoogstoel est aussi nommé co-directeur de l’école. Il devient votre interlocuteur privilégié pour toutes les questions administratives.

De mon côté, je m’investis à la fois dans mon cabinet et dans les formations de relaxation et de réflexologie avancée. J’opte pour une pédagogie bienveillante en ayant à cœur d’être à la fois dans la transmission et le partage..

accessibilité

Tous les cours ont lieu au

60 RUE DU JARDIN DES PLANTES

Résidence les studiantines A LILLE

PARIS

REIMS

LYON

MARSEILLE

BRUXELLES

PARIS

CALAIS

TOURNAI

BRUXELLES

LUXEMBOURG

METRO DE LILLE LIGNE 2

STATION PORTE DE DOUAI

HEBERGEMENT

L'école se situe à proximité du centre ville de lille

Précédent
Suivant

où me trouver - me contacter

  • +33 (0)6.07.38.14.47
  • Camphin en Pévèle - FRANCE
  • à 10 mn de Lille - (A 27 sortie 3 - Baisieux)
  • à 12 km de Tournai - Belgique

NEWSLETTER

Si vous souhaitez être informé des stages, ateliers, formations ou des offres à venir, laissez-moi vos coordonnées. merci.

Relaxation Réflexologie

vanessa hoogstoel