formation praticien en relaxation

polarités – relaxation podale – ayurveda

La formation praticien en relaxation est une formation certifiante de 150 heures réparties en 5 sessions de 4 jours, du jeudi au dimanche, tous les deux mois environ, généralement d’octobre à mai.

La formation s’organise autours de temps théoriques et pratiques, la pratique prenant de plus en plus d’importance au fur et à mesure de l’année. Les cours théoriques sont donnés au moyen de diaporamas. Vous êtes autorisés à enregistrer les cours afin de pouvoir compléter vos notes si nécessaire. (pas de caméras)

Les sessions sont espacées de deux mois environ afin de vous permettre d’expérimenter les protocoles et d’intégrer la théorie. Il vous est bien sûr demandé de pratiquer en dehors des cours car c’est le seul moyen d’apprendre à masser. Comme je le dis souvent : ” C’est en pratiquant que l’on devient praticien !”

Dès le début de la formation, vous pourrez travailler efficacement avec vos cobayes en recherche de détente et de bien-être. Après l’obtention de votre certificat, vous serez compétent et efficace en clientèle : vous aurez une palette de protocoles à votre disposition qui vous permettra de répondre aux besoins de chacun dans une prise en charge personnalisée.

PROGRAMME

La polarité : équilibre énergétique

Relaxation podale

Technique ayurvédique.

Relaxation du visage

Technique massage assis

Les pierres chaudes

Le massage-bébé

La relaxation musicale guidée

public concerné

La formation est ouverte à tous. Elle est accessible au personnel médical, paramédical, aux personnes en relation d’aide, psychologues, puéricultrices, accompagnants à la gestion du stress et à ceux qui sont en reconversion professionnelle.

Applications

Les protocoles de relaxation ont des applications très diverses : cabinet libéral, spas, institut de bien-être, entreprises, comité d’entreprise, mais aussi à l’hôpital, dans les services de soins palliatifs

ce que vous apprendrez

Masser à l’aide de protocoles allant du plus énergétique (polarité) au plus physique (ayurveda), ceci vous permettant d’avoir par la suite une offre diversifiée.

Masser avec des protocoles cours afin de proposer des séances en entreprise notamment.

Travailler en conscience et avec la connaissance des bienfaits que chaque geste a sur le corps.

Elargir votre culture générale en matière de techniques de bien-être traditionnelles : en particulier réflexologie et ayurveda.

Attestation de fin de formation

Des contrôles de connaissances sur la théorie ont lieu régulièrement, ceci afin de vous auto-évaluer en vue de l’examen de fin d’année.

Pour la pratique, un contrôle individualisé des protocoles est effectué à chaque session. En fin de cycle, tous les protocoles sont contrôlés.

A l’issue de la formation, une attestation de fin de formation vous est délivrée par l’école.

PROCHAINES DATES DE FORMATION

du jeudi 8 au dimanche 11 Octobre 2020
du jeudi 10 au dimanche 13 Décembre 2020
du jeudi 4 au dimanche 7 Février 2021
du jeudi 8 au dimanche 11 Avril 2021
du jeudi 3 au dimanche 6 Juin 2021

lieu de formation

A LILLE

ECOLE DE LA METAREFLEXOLOGIE

60 RUE DU JARDIN DES PLANTES

RESIDENCE LES STUDIANTINES

PROCHAINES DATES DE FORMATION

du jeudi 8 au dimanche 11 Octobre 2020
du jeudi 10 au dimanche 13 Décembre 2020
du jeudi 4 au dimanche 7 Février 2021
du jeudi 8 au dimanche 11 Avril 2021
du jeudi 3 au dimanche 6 Juin 2021

valeur de la formation

La valeur du stage est de 2 950 €, payables en plusieurs fois.

Ce montant comprend :

  • les 20 jours de formation
  • les frais d’inscription
  • les supports de cours : planches et polycopiés.

Il ne comprend pas :

  • les frais d’hébergement et de restauration

Vous trouverez dans le dossier d’inscription le contrat de formation dans lequel sont indiqués les modalités de règlement. Le nombre de places est limité et les inscriptions sont enregistrées à réception du dossier complet.

Avant de vous inscrire, veuillez téléphoner pour savoir s’il y a encore de la disponibilité.

Renseignements administratifs : Gilles HOOGSTOEL : 06 48 00 74 60

prise en charge

L’école dispose d’un numéro d’activité : 32 59 09675 59 décerné par le Préfet des Hauts de France qui rend la formation en relaxation éligible à la prise en charge. Selon votre statut, vous devez vous adresser à votre directeur ressources humaines ou à la personne compétente chargée de la formation professionnelle au sein de votre entreprise. Contactez directement l’Ecole pour obtenir votre devis : Gilles Hoogstoel 06.48.00.74.60

renseignements

N’hésitez pas à me contacter pour toute question concernant ce module.

Si vous êtes passionnés par les techniques de bien-être, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur le site de l’école pour connaître les autres formations proposées.

LES LIENS POUR L'école

NEWSLETTER

Si vous souhaitez être informé des stages, ateliers, formations ou des offres à venir, laissez-moi vos coordonnées. merci.

Relaxation Réflexologie

vanessa hoogstoel